Destins liés - Chronique de Nailah et Kalyah

Nailah est la princesse héritière du royaume de Raiponce. Elle doit se montrer digne de sa lignée et étudie le protocole, les arts, la littérature... Cette fille sage et obéissante est capable de tous les sacrifices pour le bien de son peuple. 


Kalyah est une jeune lycéenne de notre monde. Véritable garçon manqué, elle seconde son père au garage. Elle est indépendante et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais est toujours là pour aider ceux qui ont besoin d'elle. 

 

Tout oppose ces deux adolescentes et pourtant, elles sont liées par un destin incroyable, plein de magie, d'amour et de danger. 


Tout commence par un étrange reflet dans un miroir... 

Personnages

Dieu du temps et de l'espace. Il est enfermé depuis des siècles dans un univers parallèle. Il est doux, compréhensif et patient. Il cache un lourd secret qui le fait horriblement souffrir.

Princesse du royaume d'Idriëlle, elle est la descendante de lady Raiponce. Elle est très intelligente et possède une grande force, malgré son apparence douce. Elle serait prête à tous les sacrifices pour le bien de son peuple. 

Elle est entourée de précepteurs qui lui disent quoi faire, comment s'habiller, quoi dire… Elle ne connaît pas vraiment le sens du mot « aimer ».

Jeune lycéenne, Elle est mordue de mécanique et passe son temps libre avec son père dans le garage. Elle est courageuse, franche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Véritable garçon manqué, elle ne se rend pas compte de ses charmes. 

Elle vit seule avec son père et son dogue allemand. Sa mère est décédée dans un accident de voiture. Elle passe son temps libre avec ses amis, principalement à jouer de la musique. 

C'est le plus beau garçon du lycée et le rival de Kalyah. Malgré sa popularité, il possède un grand cœur et est studieux. Lui et Kal ne cessent de se jouer de mauvais tours, et ceci depuis la maternelle. Ses amis le surnomment Lelex.

Fiancé de Nailah, il est le prince descendant de lady Talya (plus connue sous le nom du petit chaperon rouge). C'est un chevalier renommé, un excellent cavalier et un grand guerrier. Lui et son peuple sont très secrets et, de ce fait, il ne parle pas beaucoup.

Illustrations

Mappemondes

Monde de Nailah : Meirayë

Douze royaumes, créer par Douze reines de légende il y a 300ans :

 Belle (La Belle et la Bête) – Adraï 

Blanche-neige – Mëyr

Cendrillon – Poëley

Emma (Peau-d'ane ) – Chaëss

Nessa (la princesse et la grenouille) – Faërel

Raiponce  – Idriëlle

Lilina (La belle aux bois dormants ) – Biolaë

Siliana (la petite gardienne d'oie) – Hisoïre

Naïma (la princesse aux petits pois ) – Naëry

Elisa (les cygnes sauvages ) – Dëuss

Kayley (Frérot et sœurette ) – Eryhaë

Talya (le petit chaperon rouge) – Gëald

Monde de Kalyah : la Terre

Écrire commentaire

Commentaires : 0